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Foire aux questions

Les réponses à vos questions
Actuellement, la salle réservée aux repas familiaux n’est pas disponible. La gestion de la pandémie nous a contraint à réquisitionner cette pièce pour un autre usage. Toutefois, sachez que nous faisons de notre mieux pour libérer cette pièce au plus vite.

L’établissement vous accueille de 11h à 12h00 et de 14h à 17h00 (fin des visites 17h30) du lundi au samedi. Conformément à la règlementation en vigueur, l’entrée dans l’établissement est soumise à présentation d’une preuve sanitaire valide tel que :

- le résultat d’un examen de dépistage virologique négatif à la covid-19 de moins de 24h (RTPCR, antigénique ou un autotest réalisé sous la supervision d’un pharmacien) ;
ou
- un certificat de vaccination justifiant d’un schéma vaccinal complet ;
ou
un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19 délivré sur présentation d’un document mentionnant un résultat positif à un examen de dépistage RT-PCR
ou
un test antigénique positif réalisé plus de onze jours et moins de six mois auparavant (ce certificat est valable pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen).

 

LES ETAPES DES VISITES

 

DANS LE SAS

ETAPE 1 : Le SAS ne doit contenir qu’une seule personne ou une seule famille à la fois.

ETAPE 2 : Dans le SAS, sur votre droite, sont mis à votre disposition :

  • Un téléphone portable
  • Un visiophone de couleur noire avec caméra (au mur) qui est connectée au service administratif

Ordre des manipulations à effectuer :

  1. Scanner votre QR Code à l’aide de l’appareil photo du téléphone portable mis à votre disposition (au dos de l'appareil). Un message de validation s'affiche.
  2. Pressez l’unique bouton du visiophone. Une personne vous demande de lui montrer le message de validation qui apparait sur le téléphone avec lequel vous avez scanné votre QR code.
  3. Saisissez-vous du téléphone portable mis à votre disposition et présentez son écran devant le visiophone positionné au mur. Une fois que la personne qui vous accueille vocalement aura visualisé le message de validation, les portes s’ouvriront.

 

DANS LE HALL D’ACCUEIL

Sur votre droite, se trouve :

  • Du gel hydroalcoolique
  • Un registre
  • Un stylo

ETAPE 1 : Après vous avoir désinfecté les mains au gel hydroalcoolique, vous devez renseigner le registre avec les informations suivantes :

  • La date du jour et l’heure d’arrivée
  • Votre NOM et PRENOM
  • Le NOM et PRENOM de la personne visitée
  • Votre numéro de téléphone
  • Répondre par OUI ou par NON à la question suivante : « Avez-vous lu et signé la Charte ? »
  • Votre signature

 

ETAPE 2 : Nous vous demandons de changer de masque. Pour ce faire, plusieurs boîtes de masques renseignées du NOM de chaque Résident se trouvent face à vous, devant la porte d’entrée du salon de coiffure. Vous devez rechercher la boîte de masque renseignée du NOM du Résident que vous êtes venus visiter, et changer votre masque.

ETAPE 3 : A proximité du chariot de masque, des kits de désinfection sont à votre disposition. Votre Kit vous permettra de désinfecter les objets avec lesquels vous serez en contact pendant votre visite (table, chaises, ..).

En cas de questions sur notre protocole sanitaire, vous pouvez contacter le secrétariat de l’établissement au 04 73 89 19 81

Les infirmiers sont vos interlocuteurs privilégiés si vous souhaitez prendre des nouvelles d'un résident ou échanger autour de son quotidien.
Sous réserve des urgences en Soins, les infirmiers seront ravis d’échanger avec vous au sujet d'un résident le matin de 11h à 12h et l’après-midi de 14h à 18h. Il est possible de les contacter en dehors de ces horaires ponctuellement.
Au sujet de questions plus pointues, vous pouvez demander un rendez-vous en appelant le secrétariat au 04 73 89 19 81 du Lundi au Vendredi de 9 à 12h et de 14h à 18h ou en envoyant un mail à secretariat@la-providence.fr
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous proposer un rendez-vous avec les personnes les plus adaptées pour répondre à votre demande.
Vous êtes bien-sûr autorisé à venir chercher un résident pour l’emmener sur l’extérieur. Pour ce faire, il vous faudra écrire un mail à secretariat@la-providence.fr pour des raisons logistiques.
Votre mail devra nous indiquer si le lieu de la sortie vous permettra le respect ou non de l’ensemble des gestes barrières et l’absence de contact du Résident avec les personnes non munies d’un passe sanitaire.

Le programme d’animation est disponible dans deux espaces ; « ESPACE RESIDENTS », « ESPACE FAMILLES ». Il vous suffit de cliquer sur l’onglet « CALENDRIER » pour le consulter.

Pour contacter Sandra notre animatrice, vous pouvez soit :

  • Téléphoner au secrétariat de 09h30 à 11h et de 12h30 à 14h du Lundi au Vendredi, au 04 73 89 19 81.
  • Adresser un mail à secretariat@la-providence.fr
Au titre de sa fonction de médecin coordonnateur, le Docteur Lecocq ne peut pas se substituer au médecin traitant du Résident. Il ne peut intervenir qu'en cas d'urgence vitale. Il apporte ses compétences gérontologiques au niveau des Résidents de l’EHPAD avec pour objectif la qualité de la prise en charge globale.
Si vous souhaitez obtenir un solde de tout compte, nous vous invitons à adresser un mail à secretariat@la-providence.fr. Notre secrétaire se chargera de transmettre votre demande au service de la comptabilité.
Il convient de préciser que l’édition d’un solde de tout compte est possible après un mois à compter du jour de sortie d'un résident. En effet, un certain nombre de démarches telles que la récupération de factures auprès des pharmacies, justifie ce délai.